1 Minute Par Jour : Libérez-vous Du Stress Par La Méditation!

image,

 Buy Now
Facebook Twitter Pinterest

Bonjour. Je suis Jean-Denis.

Voici 1 minute par jour pour moins de stress et d’anxiété, mon livre antistress.

Depuis la pandémie Covid-19, j’ai décidé de donner mon livre en lecture gratuite ici. Oui, il s’agit du livre complet. Je l’offre maintenant 100 % gratuitement et il restera gratuit même après la pandémie.

C’est ma façon d’aider le plus de gens possible.

La seule chose que je vous demande en échange, c’est de contribuer à ce mouvement antistress.

Comment?

En partageant le livre sur vos réseaux sociaux… Pour qu’ensemble, nous aidions plus de gens stressés.

J’ai investi énormément d’énergie et de temps dans l’écriture de ce livre. J’y ai mis tout mon cœur, car je voulais aider les autres.

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous demander votre aide. J’offre maintenant le livre gratuitement pour aider le plus de gens possible, et pour y arriver, je vais avoir besoin de vous.

Accepteriez-vous d’aider les autres en partageant mon livre antistress gratuit sur vos réseaux sociaux?

MERCI pour votre gentillesse! 🙂

Cliquez pour le partager sur :

Facebook, LinkedIn, ou Email.

Même dans mes plus lointains souvenirs, je ressentais déjà du stress et de l’anxiété.

Enfant, je craignais qu’il arrive quelque chose de grave à mes proches ou à moi-même. J’étais assez timide aussi, et l‘idée de parler en public me stressait beaucoup. Je craignais d’être jugé par les autres.

Lorsque je prenais la parole en public, j’éprouvais alors des symptômes assez classiques :

  • coeur qui bat à toute allure;
  • boule dans la gorge;
  • pensées qui s’accélèrent, etc.

Même si ces sensations étaient agaçantes, en général ça allait. C’était de petits épisodes passagers que je surmontais assez aisément. Bref, tout au long de ma vie, j‘avais eu une certaine tendance au stress et à l’anxiété, mais celle-ci semblait sous contrôle.

Jusqu’au jour où ça a débordé…

J’étais avocat à l’époque et je vivais une période très exigeante au travail.

On venait de m’assigner un nouveau patron. Un patron de la “vieille école”. Pas besoin de m’étendre sur le sujet, je suis sûr que vous voyez le genre.

Depuis ces changements, l’atmosphère était tendue au sein des équipes de travail. Les rôles devenaient flous et la communication était de plus en plus difficile.

Plus le temps passait, plus je me sentais stressé.

Chaque soir, j’anticipais la journée du lendemain. Chaque matin, je me levais avec la mort dans l’âme. C’était déprimant.

Puis, ça m’est tombé dessus comme la foudre…

Après des semaines de stress quotidien, ça m’a frappé. Un malaise soudain et violent. J’avais l’impression que la foudre venait de s’abattre sur moi.

J’étais dans un supermarché.

Tout à coup, mon cœur s’est mis à battre à une vitesse folle. Comme une voiture dont l’accélérateur est collé au plancher.

À chaque seconde qui passait, ma poitrine serrait de plus en plus fort. Le monde autour de moi devenait irréel. Mes mains tremblaient. Je respirais difficilement.

Je n’avais aucun doute, je vivais mes derniers instants de vie.

Là, dans un supermarché, j’allais mourir d’une crise cardiaque. Je ne reverrais plus jamais ma conjointe et mes proches.

Mon regard allait bientôt s’éteindre sur des inconnus qui appellent à l’aide… et sur un vulgaire comptoir à viandes!

En fait, je venais plutôt de subir une attaque de panique. Durant les mois suivants, j’en ai vécu plusieurs autres.

Ça n’allait pas.

J’étais maintenant angoissé en permanence. Le jour. Le soir. Le week-end. Tout le temps. Et j’avais besoin d’aide.

Je commençais à réaliser qu’un trouble anxieux s’était installé en moi et que tant que je ne m’en occuperais pas, il me suivrait partout.


J’ai découvert la méditation pleine conscience et la psychothérapie cognitive-comportementale…

Dans ma recherche de solutions, j’ai consulté plusieurs psychologues et médecins. J’ai aussi lu tous les livres et toutes les recherches médicales que je pouvais trouver sur le stress et l’anxiété.

Puis j’ai testé pour voir ce qui marchait pour moi.

Et parmi toutes les solutions testées, deux m’ont énormément aidé:

  • La méditation pleine conscience
  • La psychothérapie cognitive-comportementale

En fait, elles ont changé ma vie.

Les recherches médicales appuient l’efficacité de la méditation pleine conscience et de la psychothérapie cognitive-comportementale pour apaiser le stress et l’anxiété.

Mais au-delà des preuves scientifiques, ces solutions m’ont surtout convaincu parce qu’elles ont fonctionné pour moi.

Aujourd’hui, je vais infiniment mieux.

Bien sûr, ma vie n’est pas totalement libre de stress et d’anxiété (est-ce possible?).

Mais alors que j’étais auparavant stressé et angoissé en permanence, je suis maintenant détendu la majorité du temps.

Pour moi, c’est une amélioration radicale.

Surtout, je me sens beaucoup mieux outillé pour faire face au stress et à l’anxiété lorsqu’ils se présentent.

Je veux partager une partie de mon apprentissage avec vous…

Avec 1 minute par jour pour moins de stress et d’anxiété, je vous enseigne comment j’utilise la méditation pleine conscience pour apaiser mon stress et mon anxiété.

Je pratique cette forme de méditation depuis des années et elle me fait toujours autant de bien.

J’espère sincèrement qu’elle vous aidera autant qu’elle m’a aidé.


Mais n’oubliez pas : si vous êtes très stressé et anxieux, vous aurez peut-être besoin de plusieurs outils différents. N’hésitez surtout pas à aller chercher l’aide d’un psychologue et d’un médecin! Ces relations thérapeutiques sont souvent essentielles.

N’hésitez pas non plus à m’écrire, que ce soit pour me poser une question, pour me donner de vos nouvelles, ou simplement pour me dire bonjour.

Bonne lecture et à très bientôt! 🙂

Jean-Denis Déraspe


Comments

Popular posts from this blog

No Turning Back Fitness

Grossir Des Seins Naturellement – Seul Produit Sur CB

Engineering Document Templates